Coronavirus : un passager français rapatrié de Wuhan présente des "symptômes"

Coronavirus : un passager français rapatrié de Wuhan présente des "symptômes"
Un véhicule de la Croix-Rouge, à la base d'Istres

publié le vendredi 31 janvier 2020 à 15h20

La personne, qui avait embarqué dans l'avion avec près de 200 Français de Wuhan, a été transporté à l'hôpital de La Timone, à Marseille.

Un passager se trouvant dans l'avion en provenance de Wuhan (Chine) "présente des symptômes" du coronavirus et a été transféré dès l'atterrissage de l'appareil à l'hôpital de la Timone à Marseille, a annoncé vendredi 31 janvier la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

"Cette personne a été directement transférée à l'hôpital de la Timone et elle sera testée évidemment", a précisé la ministre lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône). En début d'après-midi, Mme Buzyn a accueilli les 180 passagers en provenance de Wuhan sur la base militaire d'Istres. 

Pendant leur période d'isolement, dans un centre de Carry-le-Rouet, les rapatriés vont faire l'objet d'une surveillance médicale pour s'assurer qu'elles ne sont pas contaminées par le virus. Un sixième cas d'infection au nouveau coronavirus avait été détecté en France, jeudi 30 janvier. Il s'agit d'un médecin libéral contaminé en France par une personne ensuite rentrée en Chine, où elle a déclaré la maladie, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.