Coronavirus : un lycée fermé à Nancy à cause de deux cas confirmés

Coronavirus : un lycée fermé à Nancy à cause de deux cas confirmés
Un lycée à Nouméa, le 22 avril 2020.

publié le lundi 08 juin 2020 à 12h18

Les cas contacts ont été identifiés, et l'ensemble des élèves et du personnel va être dépisté.

Le lycée Poincaré de Nancy a été fermé pour une semaine au moins en raison de deux cas de Covid-19 confirmés dans le personnel de l'établissement, a indiqué lundi 8 juin France 3. Les deux adultes concernés sont un personnel technique et un personnel administratif.

Les cas contacts ont été identifiés.


"Deux cas confirmés de Covid-19 ont été signalés les 6 et 7 juin à l'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est parmi les personnels administratifs et techniques exerçant au lycée Henri Poincaré de Nancy", a écrit sur Facebook la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Une procédure de recherche des personnes qui ont été en contact rapproché avec ces deux cas dans l'établissement a été réalisée par les personnels de l'Éducation nationale et de l'ARS, et ces personnes ont été mises en isolement pour quatorze jours."

"Le principe de précaution a été mis en place et les procédures fonctionnent parfaitement, a expliqué à France 3 le recteur de l'académie de Nancy-Metz, Jean-Marc Huart. Avec le constat que les gestes barrières ont bien sûr été respectés. Cependant, l'objectif reste bien sûr de reprendre les cours normalement dans une semaine."

Le CHRU de Nancy a mis en place un "dépistage systématique et collectif pour l'ensemble des personnes ayant fréquenté l'établissement depuis le 2 juin". Les locaux vont en parallèle être désinfectés, pendant qu'élèves et enseignants restent chez eux. Les cours seront réalisés à distance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.