Coronavirus: un assouplissement du confinement pour les personnes en situation de handicap

Coronavirus: un assouplissement du confinement pour les personnes en situation de handicap©Panoramic

, publié le mercredi 04 avril 2029 à 15h00

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait un point sur la crise sanitaire du coronavirus ce samedi 4 avril, en direct sur BFM TV.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, ont listé, ce samedi 4 avril sur BFMTV, les mesures prises pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap pendant la crise sanitaire du coronavirus.

​​​​​​​



Ce samedi 4 avril est aussi le 19e jour du début du confinement des Français. Olivier Véran, le ministre de la Santé a fait un point sur la situation en mettant l'accent sur les personnes en situation de handicap. Il était en direct sur BFMTV et accompagné par Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées. Cette dernière a confirmé l'annonce faite par Emmanuel Macron le 2 avril, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, d'assouplir le confinement pour les personnes en situation de handicap. Ils bénéficieront d'une attestation spécifique, mais devront pouvoir justifier de leur handicap et respecter les gestes barrières. Bien entendu, les aveugles ne seront pas tenus de remplir l'attestation dérogatoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.