Coronavirus : un appel pour trouver des renforts lancé par l'ARS Grand-Est à l'approche de la rentrée

Coronavirus : un appel pour trouver des renforts lancé par l'ARS Grand-Est à l'approche de la rentrée
Photo d'illustration

, publié le jeudi 20 août 2020 à 10h49

En prévision d'une possible deuxième vague de l'épidémie, l'Agence régionale de santé du Grand-Est a lancé un appel pour trouver des renforts dans la lutte contre le coronavirus, "pour venir soulager nos équipes", a expliqué Claire Crétin, directrice de la stratégie. 

La région Grand-Est a été sévèrement touchée par la pandémie de coronavirus, les hôpitaux ont été surchargés de patients durant le pic de l'épidémie. Alors qu'un rebond inquiète les autorités sanitaires, l'Agence régionale de santé de la région a lancé un appel pour trouver des renforts, comme l'a noté France Bleu. Celui-ci concerne les dix départements.


L'ARS Grand-Est demande ainsi aux étudiants et retraités du monde médical de se faire connaître, en s'inscrivant sur leur site. L'appel avait déjà été lancé durant le mois d'avril, il est donc renouvelé à l'approche de la rentrée.

Claire Crétin, directrice de la stratégie à l'ARS du Grand Est, a justifié ce besoin de renforts : "C'est pour continuer à venir soulager nos équipes, à la fois les soignants dans nos établissements de santé, mais aussi dans les structures médico-sociales, dont les Ehpad, pour prendre en charge les personnes âgées ou handicapées", a-t-elle expliqué, citée par France Bleu, qui précise que de l'aide est également nécessaire auprès des équipes chargées de pratiquer les tests de positivité au Covid19.

"Nos équipes sont prêtes, mais nous souhaitons mobiliser davantage de monde au cas où cela arrive", a également précisé Claire Crétin. Parmi les profils recherchés : "médecins (spécialisés ou non), infirmiers, étudiants, sapeurs-pompiers, biologistes, masseurs et kinésithérapeutes", a énuméré France Bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.