Coronavirus : un agent du métro parisien atteint par la maladie

Coronavirus : un agent du métro parisien atteint par la maladie©Panoramic

, publié le jeudi 05 mars 2020 à 08h30

Une personne travaillant sur la ligne 6 du métro parisien a contracté le coronavirus, révèle RTL ce jeudi matin. Elle est hospitalisée.

Alerte dans le métro.

Un agent de la RATP, l'entreprise qui gère les transports en commun parisiens, a été contaminé par le Covid-19, annonce RTL. C'est une femme qui travaille dans une station de la ligne 6, qui traverse Paris d'est en ouest en passant par la tour Eiffel et la gare Montparnasse notamment. Elle informe les voyageurs, vend des billets et peut se déplacer dans les couloirs de la station.


Cette salariée est actuellement hospitalisée et son état de santé n'inspire aucune inquiétude, selon la RATP. Elle aurait attrapé le virus durant ses congés lors d'un voyage à l'étranger, quelques jours avant de reprendre le travail.

Néanmoins, son employeur ne prend pas la situation à la légère. D'après un document interne que s'est procuré RTL, la RATP a recueilli la liste des agents qu'elle a côtoyés du 26 au 28 février. Ce matin, son environnement de travail et les partenaires sociaux sont prévenus. La médecine du travail et l'Agence régionale de santé devraient émettre des recommandations.

Il serait possible aussi que l'agent malade ait été en contact avec des habitants de la région parisienne dans le métro, en prenant éventuellement les transports en commun parisiens. La RATP ne livre toutefois aucune information précise à ce sujet pour l'instant.

La France compte 285 autres cas de coronavirus, dont quinze en ranimation. Quatre personnes ont péri dans le pays, qui se prépare au stade 3 de l"épidémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.