Coronavirus : Sanofi pense pouvoir commercialiser un vaccin "à la fin du premier trimestre 2021"

Coronavirus : Sanofi pense pouvoir commercialiser un vaccin "à la fin du premier trimestre 2021"©Panoramic
A lire aussi

, publié le mercredi 26 août 2020 à 16h24

Sur Europe 1, le président de Sanofi France a évoqué le printemps prochain pour une commercialisation d'un vaccin contre le coronavirus. 

Allons-nous bientôt être fixés sur la commercialisation tant attendue d'un vaccin contre le coronavirus ? Ce mercredi 26 août, le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, était l'invité d'Europe 1. Sur l'antenne de nos confrères, il a évoqué l'avancée des recherches de son laboratoire.



"Un vaccin prend généralement plusieurs années. Là, on est dans une course contre la montre pour le faire en moins de 18 mois, parfois un an (...) On espère pouvoir être en capacité de commercialiser un vaccin à la fin du premier trimestre ou au début du second trimestre 2021", a-t-il lancé dans l'émission "La France bouge".

"Une course où il faut plusieurs gagnants"

À l'heure où l'épidémie de coronavirus repart de plus belle en France, avec notamment 3 300 nouveaux cas enregistrés en 24 heures mardi 25 août, le printemps 2021 est donc évoqué par le président de Sanofi. Comme le souligne Europe 1, cette date est hypothétique, le vaccin de Sanofi étant moins avancé en matière de phases cliniques que celui de l'Américain Moderna. 

Au sujet de cette fameuse course au vaccin, Olivier Bogillot souhaite d'ailleurs une forme d'émulation entre les différents laboratoires. "Il va falloir produire des milliards de doses, (...) c'est une course où il faut plusieurs gagnants." Après un accord scellé en juillet, 300 millions de doses ont d'ores et déjà été commandées par l'Union européenne à Sanofi et son partenaire britannique GSK.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.