Coronavirus : port du masque obligatoire dans tout Paris dès vendredi 28 août

Coronavirus : port du masque obligatoire dans tout Paris dès vendredi 28 août
Une rue de Paris, en mai 2020

, publié le jeudi 27 août 2020 à 16h54

L'adjointe à la santé à la mairie de Paris a indiqué que la mesure serait effective dès 8h du matin dans l'ensemble de la capitale.

C'était une question de jours. Déjà en vigueur dans plusieurs métropoles de l'Hexagone, le port du masque obligatoire va être imposé à Paris, dans l'ensemble de la ville, dès vendredi 28 août, ainsi que dans les départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne). La date d'entrée en application de cette mesure a été annoncée par Anne Souyris, adjointe à la santé à la mairie de Paris.


Selon elle, l'objectif est "qu'il n y ait plus personne qui puisse se dire qu'il n'est pas au courant que la mesure concerne tout Paris". "Ca prendra quelques jours, et au départ, la verbalisation ne sera pas d'actualité", a t-elle précisé à l'antenne de BFM-TV, jeudi 27 août.

Les cyclistes masqués

La préfecture de police indique que le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble des piétons et des utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels.



21 départements sont classés en zone "rouge", de circulation active du coronavirus. Sont notamment concernés la plupart des départements du pourtour méditerranéen, l'Île-de-France, ainsi que d'autres départements des grandes métropoles de l'Hexagone (Lyon, Toulouse, Bordeaux...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.