Coronavirus : plus de 700 personnes contaminées en France, deux nouveaux décès

Coronavirus : plus de 700 personnes contaminées en France, deux nouveaux décès
Un opérateur du Samu, le 6 mars 2020.

, publié le samedi 07 mars 2020 à 14h55

Ces deux décès sont survenus dans les Hauts-de-France et en Normandie.

Le nombre de contamination par le nouveau coronavirus s'accélère en France. Samedi 7 mars à 14h, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 se montaient désormais à 716, contre 613 vendredi soir. Deux autres personnes sont mortes après avoir été infectées par le virus, ce qui porte à onze le nombre total de personnes décédées sur le territoire.



La France reste actuellement au stade 2 de l'épidémie, rappelle le ministère, même si un passage au stade 3 semble "inéluctable". "Le virus est présent dans certains territoires et circule, même s'il n'est pas présent partout sur le territoire", précise le ministère.

"Dans certains départements où le virus circule avec beaucoup d'intensité, les mesures de stade 2 ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté", indique également le ministère faisant allusion aux départements de l'Oise et du Haut-Rhin, territoires pour lesquels des mesures contraignantes ont été annoncées vendredi soir, notamment la fermeture de toutes les crèches et des établissements scolaires à partir de lundi 9 mars pour une durée de deux semaines.

Les personnes âgées étant les plus vulnérables face au virus, il est recommandé d'éviter les visites dans les EHPAD. Dans les établissements de santé, les visites sont limitées à une personne par patient. Les mineurs et les personnes malades ne doivent pas rendre visite aux personnes hospitalisées, y compris en maternité.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.