Coronavirus : plus de 15.000 morts en France

Coronavirus : plus de 15.000 morts en France
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

, publié le mardi 14 avril 2020 à 19h30

Lors de son point quotidien, le directeur général de la Santé a annoncé que la barre des 15.000 décès avait été franchie, même si la baisse du nombre de patients se poursuit dans les services de réanimation.

La France est toujours pleinement touchée par l'épidémie de coronavirus, même si le "phénomène de plateau" est toujours observé. "Il n'y a jamais eu autant de malades Covid-19 hospitalisés", a indiqué Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, lors de son point quotidien, mardi 14 avril. 


Ainsi, la France compte 103.573 cas confirmés de coronavirus.

Cela représente 5.597 cas supplémentaires au cours des 24 dernières heures. Une augmentation qui se répercute dans les hôpitaux, où se trouvent toujours 32.292 patients.

Parmi eux, 6.730 ont été transférés dans des services de réanimation en raison de la gravité de leur état. Si 275 admissions supplémentaires ont été enregistrées au cours des 24 dernières  heures, le solde patients admis-patients sortis, est, pour le sixième jour consécutif, en baisse. Il y a 91 patients de moins dans les services de réanimation en France. 

Mais si la tension n'augmente plus sur les services hospitaliers, la France continue de compter ses morts. À l'hôpital, ce sont 10.129 décès qui ont été comptabilisés depuis le 1er mars. 82% des victimes étaient âgées de plus de 70 ans. Dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont font partie les Ehpad, 5.600 morts sont à déplorer. Hôpitaux et établissements confondus, ce sont 15.729 décès confirmés en France depuis le début de l'épidémie.

Un nombre qui risque d'augmenter rapidement. L'INSEE, l'institut de statistiques en France, analyse actuellement les décès en ville, pour y détecter de possibles morts du Covid-19. Ces résultats seront disponibles mercredi 15 avril. Sur 6.000 décès déjà analysés, 68% des personnes présentaient des symptômes de comorbidité, particulièrement risqués en cas de contamination par le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.