Coronavirus : pas de nouvelle dérogation pour le Puy du Fou

Coronavirus : pas de nouvelle dérogation pour le Puy du Fou©Panoramic

, publié le mardi 18 août 2020 à 11h50

5 000 personnes et pas une de plus cette fois pour les spectacles du Puy du Fou ce week-end, annonce Ouest-France. Samedi 15 août, le parc avait pu en accueillir 9 000.

L'information est révélée par Ouest-France ce mardi 18 août. Le préfet de la Vendée, où se trouve le Puy du Fou, n'a pas souhaité déroger une seconde fois à la jauge maximale de 5 000 personnes pour les prochaines représentations nocturnes de la Cinéscénie les 21 et 22 août.

"Cette décision s'appuie sur la réévaluation de la situation sanitaire locale et nationale, les données les plus à jour confirmant une dégradation qui s'accélère", explique la préfecture de la Vendée au quotidien régional.



"Dans la mesure où la Cinéscénie draine un public venu de l'ensemble du territoire national, ces éléments doivent nécessairement être pris en considération", poursuit la préfecture. Le préfet autorise toutefois le Puy du Fou à travailler sur un nouveau protocole sanitaire au vu de la situation actuelle de la pandémie afin de demander de nouvelles dérogations.

Samedi dernier, le Puy du Fou a pu accueillir 9 000 personnes en les répartissant par tranche de 3 000 personnes dans trois tribunes séparées par du plexiglas. La décision avait fait polémique, obligeant la ministre de la Culture à s'exprimer.

Le 24 juillet, le parc à thème, qui a rouvert ses portes le 11 juin, avait reçu sans autorisation du préfet 12 000 personnes, suscitant un tollé médiatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.