Coronavirus : "pas de grand rassemblement jusqu'à la fin de l'été", prévient Emmanuel Macron

Coronavirus : "pas de grand rassemblement jusqu'à la fin de l'été", prévient Emmanuel Macron
Un concert lors des fêtes de Bayonne, le 27 juillet 2018.

, publié le mercredi 22 avril 2020 à 09h45

Le 13 avril, le président avait déclaré que les "grands festivals et événements, avec public nombreux, ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet".

Emmanuel Macron a indiqué mardi 21 avril, au cours d'une audioconférence avec les responsables des grandes religions, qu'il n'y aurait "pas de grand rassemblement jusqu'à la fin de l'été" en raisons de la pandémie, ont rapporté à l'AFP des responsables de culte et de loges maçonniques ainsi que l'entourage du chef de l'Etat. 



Le chef de l'Etat avait annoncé le 13 avril que les "grands festivals et événements, avec public nombreux, ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet", entraînant l'annulation ou le report de plusieurs grandes manifestations festives et culturelles comme les Francofolies, les Vieilles Charrues ou le festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.

Dernières en date, les fêtes de Bayonne, qui devaient se tenir du 28 juillet au 2 août. Le maire de la ville a annoncé dimanche que ce grand rassemblements festif, parmi les plus grand d'Europe, n'aura pas lieu cet été en raison de la situation sanitaire. L'élu espère pouvoir organiser des festivités à l'automne.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.