Coronavirus : Paris et la petite couronne passent en "zone d'alerte maximale"

Coronavirus : Paris et la petite couronne passent en "zone d'alerte maximale"
De nouvelles restrictions sont attendues lundi pour Paris et la petite couronne.

, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 22h10

Matignon a annoncé ce dimanche 4 octobre que Paris et sa petite couronne passent en zone "d'alerte maximale". De nouvelles restrictions sont attendues lundi.

Par ailleurs, les restaurants sont autorisés à ouvrir dans cette zone, une bonne nouvelle pour les établissements à Marseille.

Paris et les trois départements de la petite couronne rejoignent Aix-Marseille et la Guadeloupe en zone "d'alerte maximale", en raison de la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus, a fait savoir Matignon ce dimanche 4 octobre auprès de l'AFP. De nouvelles restrictions seront annoncées dès lundi.


Des "mesures contraignantes" seront détaillées lors d'une conférence de presse à 11h30 par la maire de Paris Anne Hidalgo. Prises pour une durée de 15 jours, ces restrictions entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés.

Les restaurants autorisés à ouvrir

Concernant les restaurants, ils pourront rester ouverts en zone d'alerte maximale avec un protocole sanitaire renforcé. A Marseille, les établissements à Marseille pourront donc servir à nouveau à partir de lundi.

"Le gouvernement a reçu ce (dimanche) soir l'avis du Haut Conseil de Santé Publique concernant l'ouverture des restaurants. Un protocole sanitaire renforcé applicable dans les zones d'alerte renforcée ainsi que dans les zones d'alerte maximale sera mis en place et permettra de maintenir les restaurants ouverts", a souligné Matignon, précisant que les modalités de ce protocole seront détaillées lundi par les ministres compétents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.