Coronavirus : "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", rappelle Christophe Castaner

Coronavirus : "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", rappelle Christophe Castaner
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors de la session de questions au gouvernement à l'Assemblée, le 31 mars 2020 à Paris.

, publié le mercredi 01 avril 2020 à 09h30

Les vacances scolaires débutent ce vendredi 4 avril pour les enfants en zone C et se poursuivent jusqu'au 4 mai, pour ceux de la zone A.

"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement" mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner mercredi 1er avril sur LCI.



Pour s'assurer du respect de cette règle, le ministre a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances mais également dans les aéroports et les gares où "l'offre ferroviaire est réduite à 6% de sa capacité". 


"Tout abus sera sanctionné", a prévenu le ministre. "Le confinement est une contrainte pour les familles, je le sais mais nous devons tenir", a déclaré Christophe Castaner. Les vacances scolaires débutent vendredi 4 avril au soir pour les enfants se trouvant en zone C. Elles se poursuivent jusqu'au lundi 4 mai au matin pour les élèves de la zone A. 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a indiqué que 5,8 millions de contrôles ont été réalisés et 359.000 procès verbaux dressés depuis le début du confinement.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.