Coronavirus : même les lapins de Pâques s'équipent

Coronavirus : même les lapins de Pâques s'équipent©Panoramic

, publié le vendredi 10 avril 2020 à 09h35

Une boulangerie de Troyes, dans l'Aube, a décidé de montrer son soutien au personnel soignant d'une façon originale : équiper ses lapins en chocolat de masques de protection.

En cette période de confinement et de pandémie mondiale, un peu d'humour fait toujours du bien. Une boulangerie située à Troyes, dans l'Aube, a décidé de mettre en place une initiative originale pour montrer son soutien au personnel soignant et aux malades atteints du Covid-19 : elle a équipé ses lapins de Pâques en chocolat de masques de protection.



Comme le rapporte France 3 Grand Est, la production est signée du pâtissier Benoît Herbaux après que le propriétaire de la boulangerie, Nasser Lakhdar, lui a montré une photo similaire envoyée par un ami.

Les petits animaux en chocolat sont ainsi équipés de masques de protection en pâte d'amande blanche qui recouvre leur nez et leur bouche.

Clin d'oeil

Les animaux sont en vente depuis un peu moins d'une semaine dans la boulangerie troyenne et ils rencontrent un vif succès. Nombre d'entre eux ont en effet déjà été vendus. Les autres sont pris en photo par les passants.  "Quand les parents et gamins voient ça, ils trouvent ça rigolo", se réjouit Nasser Lakhdar sur France 3. Son but est atteint : apporter un sourire, détendre un peu l'atmosphère en cette période morose.

Des petits lapins qui ont également pour but d'adresser "un petit clin d'œil pour les personnels soignants, pour montrer qu'on les soutient", détaille de son côté à la chaîne Benoît Herbaux. Le pâtissier n'est pas le seul à avoir eu cette idée. En Allemagne, une boulangerie de Dortmund, Schuerener Backparadies,a elle aussi créer ses lapin en chocolats masqués, précise le Huffington Post. Confinement oblige, les ventes de chocolat à l'approche de Pâques ne devraient pas être mirobolantes.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.