Coronavirus : les supporters du PSG appelés à se faire tester

Coronavirus : les supporters du PSG appelés à se faire tester
Des supporters du PSG (illustration)

, publié le lundi 24 août 2020 à 11h40

L'adjointe à la Santé à la mairie de Paris craint que les rassemblements en marge de la finale de la Ligue des champions dimanche se transforment a posteriori en "fête du coronavirus".

Malgré la menace sanitaire persistante du Covid-19, les supporters du Paris-Saint Germain se sont pressés dans les bars de la capitale pour la finale du PSG contre le Bayern Munich, ce dimanche. Désormais, la municipalité les appelle à "aller faire un test de dépistage" au coronavirus. "Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test", a ainsi lancé Anne Souyris, adjointe à la Santé de la mairie de Paris, sur Franceinfo, lundi 24 août.


"Il existe des barnums à Paris" avec Paris-Plage et "dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d'autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement", a-t-elle ajouté. La préfecture de police de Paris a fait état lundi de "404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire".

Les forces de l'ordre ont par ailleurs interpellé à Paris 148 personnes, dont 108 ont été placées en garde à vue, suite à des dégradations et des violences commises durant et après la finale de la Ligue des Champions perdue par le PSG. "On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c'est un vrai problème", a t-elle regretté.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.