Coronavirus : les rapatriés en isolement à Marseille, un sixième cas en France

Coronavirus : les rapatriés en isolement à Marseille, un sixième cas en France
Des agents de police à Roissy à proximité du terminal où débarquent les passagers en provenance de Chine, le 26 janvier 2020.

publié le jeudi 30 janvier 2020 à 20h14

Les autorités ont dévoilé le plan de quarantaine pour les Français rapatriés de Wuhan. Un sixième cas a par ailleurs été confirmé sur le territoire. 

Le rapatriement des 250 Français qui évavuent Wuhan, foyer de l'épidémie du nouveau coronavirus, a débuté. Les rapatriés doivent arriver en France dans la matinée du vendredi 31 janvier.


Ils seront mis à l'isolement dans un centre de vacances réquisitionné pour l'occasion à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Ils n'auront pas l'autorisation de sortir pendant 14 jours.

Par ailleurs, un sixième cas d'infection au coronavirus a été détecté en France: il s'agit d'un médecin qui a été contaminé dans l'Hexagone par une personne ensuite rentrée "en Asie", où elle a déclaré la maladie, a indiqué le n°2 du ministère, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.