Coronavirus : les étudiants en résidences universitaires invités à regagner leur domicile

Coronavirus : les étudiants en résidences universitaires invités à regagner leur domicile
Les étudiants logés en résidences universitaires sont invités à rentrer chez eux

, publié le vendredi 13 mars 2020 à 22h12

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a incité ce vendredi 13 mars les étudiants vivant en résidences universitaires à rentrer chez eux.

Jeudi soir lors d'une allocution télévisée, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires dès le lundi 16 mars. De la petite enfance aux lycées, tous les élèves sont concernés par cette mesure y compris les étudiants qui fréquentent les universités comme les écoles, les classes préparatoires et formations post-bac.

Lors d'une conférence de presse, Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur a annoncé une série de mesures pour maintenir la "capacité de formation". L'e-learning sera favorisé notamment via la plateforme France Université Numérique (FunMooc) tandis que les enseignants pourront utiliser un système de "classes virtuelles" pour faire cours.


Dans les cantines, la vente à emporter privilégiée

Concernant les résidences universitaires, la situation s'avère plus compliquée. "Il sera demandé aux élèves et aux étudiants qui sont accueillis de regagner dans la mesure du possible le domicile de leur famille ou leur domicile propre. Néanmoins, les résidences universitaires et les internats demeureront ouverts afin d'accueillir ceux qui ne seront pas en mesure de retourner chez eux", a déclaré Frédérique Vidal. Dans les cantines, "la vente à emporter sera privilégiée" a ajouté la ministre.  

Des décisions concernant les épreuves du bac et les examens de fin d'année seront "annoncées au fur et à mesure", a conclu Frédérique Vidal.  


Vos réactions doivent respecter nos CGU.