Coronavirus : le ralentissement de l'épidémie se poursuit, la PACA repasse au vert

Coronavirus : le ralentissement de l'épidémie se poursuit, la PACA repasse au vert
Une équipe médicale prend en charge un patient atteint du coronavirus.
A lire aussi

, publié le samedi 02 mai 2020 à 20h35

Les nombres de décès, d'hospitalisations et d'admissions en service de réanimation sont tous à la baisse, a indiqué le ministère de la Santé.

L'épidémie de Covid-19 continue de ralentir en France, a indiqué le ministère de la Santé, samedi 2 mai 2020. Au cours des 24 dernières heures, la fréquentation des hôpitaux a de nouveau baissé. 60 lits se sont vidés à la suite de la guérison de patients. 


Le voyant est également au vert dans les services de réanimation. Si 3.827 patients sont toujours admis dans ces services en raison de la gravité de leur état, le solde admissions - sorties est à nouveau négatif (-51). 


166 personnes sont décédées au cours des 24 dernières heures, portant le total de victimes en France à 25 827. 15 487 décès sont survenus dans les hôpitaux et 9 273 décès dans les établissements sociaux et médicosociaux, dont font partie les Ehpad.

4 régions (Île de France, Grand Est, Auvergne Rhône Alpes, Hauts de France) regroupent à elles seules 72% des cas hospitalisés.

La nouvelle carte qui fait la synthèse de deux indicateurs (circulation active du virus et les capacités de réanimation) comporte désormais 32 départements rouges (inchangé), 22 oranges (contre 28 la veille) et 47 verts (contre 41 la veille).

Dans les départements en vert, une moindre présence du virus permettra d'organiser un déconfinement plus large. Ceux en orange (une catégorie provisoire) ne présentent qu'un seul des deux critères favorable - la circulation active du virus ou les capacités en réanimation. 

Le 7 mai, ne resteront que deux catégories -vert et rouge- qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions mises en oeuvre depuis le 17 mars.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.