Coronavirus : le Pr Raoult évoque désormais une 2e vague

Coronavirus : le Pr Raoult évoque désormais une 2e vague
Le professeur Raoult à Marseille, le 3 juin 2020.

, publié le samedi 20 juin 2020 à 15h26

En mai, il assurait qu'il n'y aurait pas de deuxième vague et que l'épidémie était "en train de se terminer".

Médiatique et controversé, le Pr Raoult, qui assurait ces dernières semaines qu'une deuxième vague dans l'épidémie de coronavirus était exclue, a changé de discours et envisage désormais cette possibilité, rapporte Le Figaro, samedi 20 juin.


Exerçant à l'IHU de Marseille, et jouissant d'une notoriété internationale grâce à sa promotion d'un traitement à base d'hydroxychloroquine, Didier Raoult a estimé dans une vidéo mise en ligne sur Youtube que "personne n'est capable de prédire l'avenir." "Il se peut qu'il y ait un nouveau pic épidémique au moment de la saison hiverna-printanière, il se peut qu'elle disparaisse, a-t-il expliqué. Ça dépendra de la distribution dans la zone inter-tropicale et du fait qu'il existera des gens qui seront porteurs chroniques."

Le 12 mai dernier, il assurait au contraire que "l'épidémie est en train de se terminer". "Nulle part il n'y a de deuxième vague, ou de dos de chameau", tranchait-il. Des propos qualifiés de "pas très responsables" par le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.