Coronavirus : le père Noël adapte son fonctionnement

Coronavirus : le père Noël adapte son fonctionnement©Panoramic

, publié le vendredi 11 décembre 2020 à 08h00

L'épidémie de coronavirus ne va épargner personne, pas même les fêtes de fin d'année. Le réveillon de Noël va être chamboulé, avec notamment une distribution inédite de cadeaux. 

Tous les aspects de la vie quotidienne des Français se retrouvent modifiés par la crise sanitaire qui continue de frapper le pays.

Alors que l'année 2020 arrive bientôt à son terme, les fêtes de fin d'année sont dans la tête de tout le monde. Avec en épilogue un réveillon de Noël où toutes les pratiques habituelles vont devoir s'adapter au contexte actuel. 



Une crise sanitaire qui est dans la tête de tous et même des plus jeunes d'entre nous. Le Parisien s'est notamment procuré des lettres d'enfants ayant écrit leur liste de cadeaux au père Noël. Même pour eux, la magie de cette fête ne fait pas oublier le virus qui touche la France. "Cher père Noël, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas attrapé le corona", écrit l'un d'entre eux. "Pour Noël, je souhaite que la Covid-19 s'arrête", réclame un autre.  

Le père Noël respecte les gestes barrières 

Certaines communes commencent d'ores et déjà à s'organiser pour assurer de bonnes fêtes de Noël. Comme le révèle L'Est républicain, dans la Meuse, la ville de Regnéville-sur-Meuse est déjà en pleine organisation. Le père Noël ne pouvant pas se rendre dans tous les foyers en raison des gestes barrières à respecter, il faut trouver un autre moyen pour livrer les nombreux cadeaux. 

Pour recevoir les fameux présents, les enfants devront déposer dans la boîte aux lettres de la mairie une étiquette avec leur prénom ainsi que leur âge. Dès le 19 décembre, les cadeaux seront alors emballés avec l'étiquette correspondant fixée dessus puis ensuite déposés "devant la maison de la nature et la pêche"

Les parents recevront par la suite un message qui les alertera quand les cadeaux seront prêts à être récupérés. Pendant ce temps, le père Noël restera confiné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.