ALERTE INFO
21:27 Array

Coronavirus : le nombre d'hospitalisations en baisse pour le deuxième jour consécutif

Coronavirus : le nombre d'hospitalisations en baisse pour le deuxième jour consécutif
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, le 28 mars 2020.

, publié le jeudi 16 avril 2020 à 18h54

Le bilan quotidien fait état de 753 décès supplémentaires en 24 heures. On déplore près de 18.000 morts depuis le début de l'épidémie.


Lors de son bilan quotidien, le directeur de la Santé Jérôme Salomon a annoncé jeudi que 753 personnes étaient décédées ces dernières 24 heures des suites du Covid-19.

Mais pour le deuxième jour consécutif, le nombre de malades hospitalisés baisse en France avec 474 patients hospitalisés en moins : "un indicateur important", selon Jérôme Salomon. Autre signe à noter, le nombre de personnes en réanimation baisse également pour la huitième journée consécutive, avec 209 patients en moins.

La situation en France correspond à "un plateau"

Il y a actuellement 6.248 patients en réanimation en France. Depuis le début de l'épidémie, on déplore 17.920 morts dans le pays. "La circulation du virus se stabilise à un niveau élevé", indique Jérôme Salomon. 


Le chiffre de patients en réanimation, bien qu'en baisse, dépasse toujours le nombre de lits de réanimation dont la France disposait avant l'épidémie (environ 5.000) et malgré ces "légères baisses" plusieurs régions connaissent "toujours des tensions" dans les établissements hospitaliers, a souligné Jérôme Salomon. Interrogé sur le passage d'un éventuel "pic" de l'épidémie, il a répété que, selon les évolutions chiffrées, la situation correspondait à un "plateau", appelant à continuer à respecter confinement et gestes barrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.