Coronavirus : Le Maire assure qu'il n'y aura pas de pénurie

Coronavirus : Le Maire assure qu'il n'y aura pas de pénurie©Panoramic

, publié le dimanche 15 mars 2020 à 13h24

Le ministre de l'Économie a garanti, dimanche 15 mars, que la France ne ferait pas face à une pénurie alimentaire à cause du coronavirus. Il a appelé les citoyens à faire leurs courses "comme avant".

Alors que tout le pays est soumis à des mesures drastiques pour faire face au coronavirus, Bruno Le Maire a tenu à rassurer les Français concernant le risque de pénurie qui inquiète bon nombre d'individus en cette période trouble. Lors d'une conférence de presse donnée en compagnie des responsables de la grande distribution dimanche 15 mars, le ministre de l'Économie l'a garanti : "Il n'y aura pas de pénurie." Bruno Le Maire a tout de même demandé aux Français de faire preuve de "bon sens" et leurs courses "comme avant".




"Pas de difficulté d'approvisionnement si chacun adopte un comportement responsable"

"Il n'y aura pas de rationnement mais nous comptons sur le comportement responsable des Français. Continuez à faire vos courses et nous allons faire notre travail", a déclaré le ministre de l'Économie. "Il n'y a pas de difficulté en terme d'approvisionnement et il n'y en aura pas si chacun adopte un comportement responsable." Selon lui, 90 à 95% des références sont disponibles "et le resteront". Autre bonne nouvelle annoncée lors de cette conférence de presse, seulement quelques heures après la décision du gouvernement de passer au stade 3 et de fermer jusqu'à nouvel ordre les bars, restaurants et cinémas : les animaleries et les magasins d'alimentation pour animaux resteront également ouverts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.