Coronavirus : le feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel se tiendra à huis clos

Coronavirus : le feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel se tiendra à huis clos
(Photo d'illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 19h57

Le feu d'artifice du 14 juillet aura lieu mais sera soumis à des restrictions, pandémie de Covid-19 oblige, comme l'annonce la mairie de Paris dans un communiqué publié mercredi 8 juillet.

Que les Parisiens et les téléspectateurs e rassurent. Malgré la pandémie de coronavirus, le feu d'artifice aura bien lieu à la Tour Eiffel, comme chaque année.

Des mesures ont en revanche été évidemment adoptées pour s'adapter au contexte sanitaire. Comme l'explique un communiqué de la Ville de Paris publié mercredi 8 juillet, "le public ne pourra être accueilli au sein d'un large périmètre autour de la Tour Eiffel. C'est également le cas du concert organisé sur le Champ de Mars par Radio France qui se tiendra à huis clos cette année".



"En application d'un arrêté du Préfet de Police, une large zone d'exclusion sera mise en place autour du site afin d'assurer la sécurité du feu et de prévenir tout éventuel attroupement de personnes", continue-t-on. Les spectateurs.trices ne pourront donc pas se regrouper comme les années précédentes, afin de respecter l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes.



Une zone strictement interdite au public

Puis le communiqué de préciser : "Des restrictions d'accès seront ainsi mises en œuvre dès 11h sur le Champ-de-Mars et à compter de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d'Iéna. À compter de 19h, une large zone s'étendant du pont de Grenelle jusqu'au pont de l'Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro, sera strictement interdite au public."

Pour admirer le spectacle, rendez-vous donc devant son petit écran. Le feu d'artifice sera retransmis à la télévision, diffusé en direct en France et à l'étranger, dès 23h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.