Coronavirus : la fête de l'Humanité 2020 est annulée

Coronavirus : la fête de l'Humanité 2020 est annulée
La 85e édition de la Fête de l'Humanité n'aura pas lieu sous la forme qu'on lui connaît

publié le lundi 20 juillet 2020 à 12h27

Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, a annoncé ce lundi 20 juillet l'annulation du festival qui a lieu tous les ans en septembre.

"Les risques sanitaires, financiers et judiciaires nous obligent à renoncer à tenir une Fête, même réduite, au parc de La Courneuve", écrit Patrick Le Hyaric dans les colonnes de l'Humanité ce lundi 20 juillet. Tous les ans, la Fête l'Huma se déroule dans le parc Georges-Valbon de La Courneuve.

Cette année devait signer la 85e édition. Mais à cause de la crise, elle n'aura pas lieu.


"Depuis des semaines, nous travaillons en lien étroit avec les services de l'État et les autorités sanitaires pour chercher les conditions d'une tenue de la Fête de l'Humanité 2020. La poursuite de l'épidémie et le moment avancé de l'été nous contraignent, la mort dans l'âme, de constater l'impossibilité d'organiser la Fête au parc Georges-Valbon de La Courneuve", précise le directeur Patrick Le Hyaric.

Un festival obligé de se réinventer

A la place du grand rassemblement, la Fête de l'Humanité pourrait se réinventer sous une nouvelle forme. A la place des concerts, "des initiatives culturelles" et de "grands débats" seront organisés un peu partout en région parisien. Le tout sera relayé en ligne sur une plateforme dédiée.

Pour faire face aux frais déjà engagés (500 000 euros), L'Humanité lance "un bon de soutien à 25 euros" dont 5 euros seront reversés au Secours Populaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.