Coronavirus : la Corse ferme ses écoles, alerte près de Montpellier, 15 nouveaux morts en France

Coronavirus : la Corse ferme ses écoles, alerte près de Montpellier, 15 nouveaux morts en France
Olivier Véran, à Paris (illustration)

publié le mercredi 11 mars 2020 à 20h10

Plus de 500 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en 24h sur l'ensemble du territoire, a indiqué le ministre de la Santé lors de son point-presse quotidien, mercredi 11 mars.

Olivier Véran a annoncé 15 nouveaux décès dus au coronavirus en France, portant à 48 le nombre de morts depuis le début de la propagation du virus. 2.281 cas ont été confirmés depuis fin janvier, tandis que 105 personnes sont actuellement en réanimation. Le ministre a rappelé par ailleurs que toutes les visites ont été suspendues dans les Ehpad et les établissements de soins de longue durée pour protéger les personnes âgées, particulièrement vulnérables, sauf "exception accordée localement par les directeurs d'établissement". Cet isolement devra durer "plusieurs semaines", a t-il précisé.

10 situations principales de regroupement de cas ont été constatées depuis le début de l'épidémie en France.  Des mesures particulières ont été prises ce mercredi en Corse et dans l'Hérault.

En Corse, tous les établissements scolaires et crèches sont fermés à partir de jeudi et jusqu'au 29 mars, pour 14 jours, selon un arrêt pris par la préfecture.
Dans l'Hérault, une "circulation active" du virus avec un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté dans l'agglomération de Montpellier où le préfet va faire fermer les crèches et les établissements scolaires de 16 communes de l'est de la ville. Les rassemblements au delà de 50 personnes sont désormais interdits dans cette zone.



Le ministre a ouvert son point presse en rappelant que l'Organisation mondiale de la Santé parlait maintenant de "pandémie, ce qui signifie que l'épidémie touche désormais un grand nombre de personnes dans 110 pays".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.