Coronavirus : la baisse des hospitalisations se confirme en France, les décès en hausse

Coronavirus : la baisse des hospitalisations se confirme en France, les décès en hausse
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

, publié le samedi 18 avril 2020 à 19h46

Dans son point quotidien, le ministère de la Santé a indiqué que le nombre d'hospitalisation diminuait à nouveau, tout comme la fréquentation des services de réanimation. 

La décrue se poursuit très lentement dans les hôpitaux, a fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué, samedi 18 avril. 30.639 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au Covid-19, avec 1.565 nouvelles admissions au cours des 24 dernières heures.


Cependant, le solde est négatif quand on prend en compte le nombre de sorties.

La baisse est de 551 par rapport à vendredi.

Parmi ces personnes hospitalisées, 206 ont été admises, en raison de la gravité de leur état, en service de réanimation, portant le total à 5.833 le nombre de patients dans ces services en France. À nouveau, le voyant est plutôt au vert, puisqu'en 24 heures, les services de réanimation ont connu une baisse de 194 malades.


C'est le dixième jour de baisse consécutif. "La baisse des besoins en matériel et en ressources humaines en réanimation se confirme, mais nous sommes toujours à un niveau exceptionnel, très supérieur au maximum habituel en France", a nuancé le ministère.

Une nuance qu'explique aussi le nombre de décès, qui repart à la hausse, comparé à vendredi. 642 décès supplémentaires en 24h ont été enregistrés, portant le total (hôpital et Ehpad) à 19.323 morts depuis le début de l'épidémie. La veille, 418 décès avaient enregistrés.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.