Coronavirus : Jean Castex négatif à un second test, l'isolement prend fin

Coronavirus : Jean Castex négatif à un second test, l'isolement prend fin©Panoramic

, publié le samedi 12 septembre 2020 à 17h55

Selon les informations de BFMTV samedi 12 septembre, le second test du Premier ministre est négatif. N'étant pas porteur du Covid-19, il ne va plus être confiné.

Samedi 12 septembre marque le jour de la liberté pour Jean Castex. BFMTV se fait l'écho de Matignon qui a communiqué au sujet de l'état de santé du Premier ministre. Ce dernier n'est pas contaminé par le Covid-19. Il a réalisé un second test qui s'est lui aussi avéré négatif.



Le chef du gouvernement se retrouvait confiné en raison des suspicions de contamination au coronavirus qui l'entouraient. Il a par conséquent observé une période d'isolement durant sept jours, comme le préconise les nouvelles consignes sanitaires. Jean Castex a d'ailleurs annoncé vendredi 11 septembre que cette période de quarantaine passait officiellement de quatorze à sept jours.

Une mésaventure durant le Tour de France

Les problèmes avaient démarré le samedi 5 septembre. Jean Castex avait assisté en personne à la huitième étape du Tour de France. A l'intérieur de la voiture de la direction de la course, il avait été proche du directeur Christian Prudhomme. Ce dernier a, par la suite, été testé positif au Covid-19.

Représentant un potentiel cas contact, le Premier ministre s'était alors plié au protocole en s'isolant et en réalisant un premier test qui s'était déjà avéré négatif. Matignon avait alors annoncé qu'il ne présentait aucun symptôme et que les gestes barrières avaient été respectés durant cette visite.

Jean Castex doit désormais tenter de trouver des solutions pour freiner le rebond de l'épidémie de coronavirus en France. Vendredi 11 septembre, il a annoncé plusieurs mesures comme le changement de la durée de quarantaine ou bien la priorité donnée à certaines personnes pour les dépistages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.