Orange avec Media Services, publié le jeudi 07 mai 2020 à 16h27
En Ile-de-France, le nombre de cas de coronavirus reste "plus élevé qu'attendu", a reconnu Edouard Philippe lors d'une conférence de presse. Le déconfinement y sera mené de façon particulière.
En Ile-de-France, le nombre de malades atteints du coronavirus "baisse" : le Premier ministre l'a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse, à quelques jours du lancement du plan de déconfinement. Mais ce nombre de malades ne baisse pas assez rapidement : "il reste plus élevé qu'attendu", a dit le Premier ministre.
Il a précisé que le gouvernement allait donc "imposer des règles très strictes" dans les transports en commun à Paris et dans les départements de la région, et que des "mesures supplémentaires" pourraient être prises si la situation ne s'améliorait pas. Edouard Philippe a également insisté sur un deuxième point : malgré le nombre encore élevé de malades en région parisienne, les personnes dites vulnérables ne seront pas obligatoirement confinées.
Philippe en appelle à la "confiance"
"Mais je veux dire à toutes les personnes vulnérables : continuez pour votre sécurité à observer dans la mesure du possible les règles de prudence strictes", a répété Edouard Philippe. "Nous faisons confiance aux personnes qui se savent vulnérables pour se protéger lorsque de sorties, ou lorsqu'elles reçoivent de la famille ou des amis chez elles".