Coronavirus : Emmanuel Macron privilégie une ouverture des stations de ski "courant janvier"

Coronavirus : Emmanuel Macron privilégie une ouverture des stations de ski "courant janvier"©Panoramic

, publié le mardi 24 novembre 2020 à 20h17

De nombreux Français attendent de savoir s'ils pourront partir en vacances au ski dans les prochaines semaines. Comme l'avait indiqué le cabinet du Premier ministre, Emmanuel Macron a confirmé que les stations du ski vont sûrement devoir patienter pour rouvrir.

Les stations de ski ne devraient pas rouvrir pour la période des fêtes de fin d'année. Dans son allocution télévisée, mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a détaillé les étapes du déconfinement. Si les Français devraient bien pouvoir se réunir dans la sphère privée à Noël et le 31 décembre, en fonction de l'évolution de l'épidémie, ils vont devoir patienter avant de pouvoir dévaler les pistes de ski. "Il me semble impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes mais il faudrait mieux privilégier une réouverture courant janvier", a affirmé le président de la République, ajoutant qu'une concertation était engagée.



Lundi, Jean Castex avait rencontré les principales organisations professionnelles et élus concernés sur l'ouverture de ces stations. Le Premier ministre avait précisé que cette décision serait prise "en fonction de l'évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.