Coronavirus : Elisabeth Borne suggère de "profiter de notre beau pays" pour les vacances d'été

Coronavirus : Elisabeth Borne suggère de "profiter de notre beau pays" pour les vacances d'été
La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

, publié le mercredi 08 avril 2020 à 09h34

La ministre de la Transition écologique a tenu à préciser les propos du secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. 


Jean-Baptiste Djebbari n'était "pas en train de dire que les Français ne pourraient pas partir en vacances cet été", a rassuré Elisabeth Borne, concernant que les déclarations du secrétaire d'Etat concernaient les "vols à l'étranger".

"Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas le moment d'acheter un billet pour partir à l'autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu'on peut avoir sur ce que sera l'état de l'épidémie" en France et dans le monde, a-t-elle précisé.


Ces dernières semaines, "on a accompagné le rapatriement de 150.000 Français qui étaient en déplacement à l'étranger", a rappelé la ministre. En revanche, "on peut recommander aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme", a-t-elle conclu.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari avait estimé mardi que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d'été, la situation liée à l'épidémie de Covid-19 étant "encore trop incertaine".

"Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l'instant je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine", avait-il indiqué sur Franceinfo, invitant les Français à "attendre."

"Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l'activité" à la fin du confinement de la population, avait- il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.