Coronavirus : Édouard Philippe va être auditionné 

Coronavirus : Édouard Philippe va être auditionné 
©Panoramic

, publié le lundi 30 mars 2020 à 17h56

Le Premier ministre va être interrogé, mercredi 1er avril, dans le cadre de la mission d'information parlementaire de suivi de la crise du coronavirus. 

Édouard Philippe va devoir jouer la carte de la transparence. Selon des informations de franceinfo, recueillies auprès de sources parlementaires, le Premier ministre va être auditionné mercredi 1er avril dans le cadre de la mission d'information parlementaire de suivi de la crise du coronavirus. Cette mission d'information, qui doit être dirigée par Richard Ferrand (LREM), le président de l'Assemblée nationale, aura notamment comme objectif de contrôler les mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Olivier Véran, ministre de la Santé, accompagnera le chef du gouvernement.



Un garde-fou parlementaire devant une crise exceptionnelle

Créée le 17 mars dernier, la mission d'information doit "démarrer ses travaux et être opérationnelle mardi 31 mars", précise par ailleurs Franceinfo. Elle devrait désormais se tenir toute les semaines afin d'examiner les différentes décisions prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus qui secoue actuellement le pays. Une sorte de garde-fou parlementaire devant une crise exceptionnelle. Tous les groupes présents à l'Assemblée nationale, et donc toutes les couleurs politiques, seront représentés pour écouter le Premier ministre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.