Coronavirus : deux nouveaux cas en France, les Français invités à reporter leurs voyages en Italie

Coronavirus : deux nouveaux cas en France, les Français invités à reporter leurs voyages en Italie
(Photo d'illustration) Une femme portant un masque évacuée d'un bus à son arrivée à Lyon.

, publié le mardi 25 février 2020 à 20h21

Il s'agit d'une jeune femme Chinoise et d'un homme français, qui vont "très bien".

Le numéro deux du ministère de la Santé a annoncé, en début de soirée, que deux nouvelles personnes étaient porteuses du nouveau coronavirus. Pour autant, a précisé le Pr Jérôme Salomon, leur état de santé n'est pas préoccupant.


Alors que le gouvernement annonçait hier qu'aucun malade n'était encore hospitalisé en France, le ministère de la Santé déclare aujourd'hui "qu'une jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février, est hospitalisée à Paris" pour "surveillance" et "va très bien". Cette jeune femme a été testée négative au nouveau coronavirus mais était porteuse de "traces de guérison", a-t-il précisé.

Le quatorzième cas en France

Le quatorzième cas est "un homme Français qui rentre d'un séjour en Lombardie (Italie) et qui est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône Alpes", a ajouté le Pr Salomon. Ces nouveaux cas portent à 14 le nombre total de cas enregistrés en France depuis le début de la crise du nouveau coronavirus: ils s'ajoutent aux onze patients qui ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et à un Chinois âgé de 80 ans qui est décédé mi-février à Paris.


Dans la foulée, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a invité les Français à reporter dans la mesure du possible leurs voyages vers les régions d'Italie les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus. "Ceux qui prévoyaient effectivement de se rendre dans les zones les plus concernées et qui peuvent reporter leur voyage sont évidemment invités à le faire", a-t-il précisément déclaré sur la radio Franceinfo.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.