Coronavirus: des "gilets jaunes" manifestent à Paris malgré les appels au "bon sens"

Coronavirus: des "gilets jaunes" manifestent à Paris malgré les appels au "bon sens"
(illustration)

, publié le samedi 14 mars 2020 à 15h34

Malgré les mesures prises par le gouvernement dans le but de contenir la propagation du Covid-19, "l'acte 70" des "gilets jaunes" a poussé plusieurs centaines de personnes dans les rues de la capitale.

Un cortège de "gilets jaunes" a battu le pavé parisien ce samedi 14 mars pour leur acte 70, malgré les recommandations du gouvernement qui a proscrit les rassemblements de plus de 100 personnes. En milieu d'après-midi, les forces de l'ordre avaient procédé à 25 interpellations et sont intervenues après des heurts vers le boulevard Arago, dans le sud de la capitale, a tweeté la préfecture de police de Paris.

Vendredi, deux figures du mouvement, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, avaient pourtant appelé au "bon sens" et à "la responsabilité" face à la crise sanitaire et invité à renoncer à cette manifestation, qui a été déclarée en préfecture et qui devait relier la gare Montparnasse à Bercy.



Le gouvernement a, lui, décidé de ne pas interdire les manifestations, mais il invite à les "reporter" systématiquement, a avait indiqué le patron de la place Beauvau, Christophe Castaner.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.