Coronavirus : après une photo polémique, Air France distribue des masques dans certains avions

Coronavirus : après une photo polémique, Air France distribue des masques dans certains avions
Un avion à Roissy, le 24 mars 2020.

, publié le mardi 21 avril 2020 à 11h05

Quand le taux de remplissage de l'avion ne permet pas de respecter les distances de sécurité, la compagnie donnera des masques aux passagers.

Diffusée sur les réseaux sociaux, l'image avait fait des remous : on y voit un avion de la compagnie Air France -reliant Paris à Marseille-, complet, les voyageurs ne respectant par les distances de sécurité et ne portant pas de matériel de sécurité. La compagnie a décidé de prendre des mesures et a annoncé qu'elle distribuait désormais des masques aux passager des vols sur lesquels "les règles de distanciation sociale" ne peuvent être respectées, a indiqué franceinfo.


"Dans la grande majorité des cas, le taux de remplissage de nos avions est de 30 à 40%, ce qui nous permet de respecter les règles de distanciation sociale", a noté la direction d'Air France.

"Sur une minorité d'appareils, sur lesquels nous ne pouvons pas respecter ces règles, nous distribuons des masques à l'entrée de l'avion, à nos clients qui n'en possèdent pas, a précisé la compagnie. Cette mesure sur laquelle nous travaillons depuis quelques jours a été mise en place hier (dimanche, ndlr)."

Il n'y a pas de critère précis qui déclenche la distribution de masques, a encore indiqué Air France. La décision est prise en fonction de la configuration de l'appareil, du nombre de passagers, mais également de la composition de ce groupe de passagers. Les famille n'ont par exemple pas besoin d'être séparées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.