Coronavirus : appels et pétitions pour un défilé des soignants le 14 juillet

Coronavirus : appels et pétitions pour un défilé des soignants le 14 juillet
(Photo d'illustration) L'escorte du véhicule du président de la République Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet 2019.

, publié le vendredi 17 avril 2020 à 16h47

Des élus et des internautes plaident pour la présence d'un "carré des soignants" lors de la parade militaire annuelle.


Députés, sénateurs et internautes se sont joints à cette demande. Ainsi, Damien Adam, député LREM de Seine-Maritime et Catherine Dumas, sénatrice LR de Paris indiquent avoir adressé un courrier à Emmanuel Macron en ce sens.


Bien que l'idée de les intégrer au défilé soit "compliquée à envisager" d'après plusieurs sources de l'Etat-major, des hauts-gradés contactés par franceinfo expliquent qu'il serait plus envisageable d'installer un "carré des soignants" place de la Concorde.


"Si les conditions sanitaires le permettent, je suggère d'associer à la prochaine fête nationale du 14 juillet les personnels soignants et tous nos héros du quotidien (commerçants, conducteurs de transports, éboueurs, professeurs mobilisés pour la continuité scolaire...)", plaide ainsi Catherine Dumas.

Toutefois, le déroulement du défilé du 14 juillet 2020 n'est pas encore acquis à ce jour tandis que la situation sanitaire et économique évolue au jour le jour. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.