Coronavirus : "95% des voyageurs en train portent un masque", se félicite Jean-Baptiste Djebbari

Coronavirus : "95% des voyageurs en train portent un masque", se félicite Jean-Baptiste Djebbari
"Nous observons une grande discipline des voyageurs", a fait savoir le ministre délégué aux Transports.

, publié le vendredi 17 juillet 2020 à 20h45

Dans la presse, Jean-Baptise Djebbari a salué le fait que les gestes barrières pour lutter contre la propagation du covid-19 étaient bien respectés dans les transports ce vendredi 17 juillet, alors que la période estivale bat son plein.

C'est les vacances. En cette veille de week-end, Bison Futé a classé rouge samedi 18 juillet tout le territoire et les trains sont déjà bien remplis vers les destinations touristiques prisées des Français.

Une période estivale placée sous le signe de la prudence en cette pandémie de coronavirus.



Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, s'est félicité auprès des médias du respect des consignes dans les transports. "1 million de voyageurs vont se déplacer ce week-end et en sécurité sanitaire, 95% des voyageurs en train portent un masque, c'est une réussite", a-t-il salué au micro d'RTL ce vendredi 17 juillet.

"Les gens respectent très bien, notamment à l'attente de l'embarquement, les distances entre eux. Ils s'auto-régulent. Le port du masque est extraordinairement bien porté", a-t-il ajouté auprès de CNews. "Nous observons, notamment dans les transports, une grande discipline des voyageurs", a continué le ministre délégué aux Transports.



Le port du masque bientôt obligatoire dans les lieux publics clos

Les touristes seront néanmoins moins nombreux cet été par rapport aux précédents. "Les Français ont envie de partir en vacances, on dit que c'est environ 15% de moins que l'année passée à la même époque mais ça reste des chiffres importants", a précisé Jean-Baptiste Djebbari au micro d'RTL.

Le 14 juillet dernier, Emmanuel Macron a annoncé que le port du masque deviendra obligatoire dans les lieux publics clos. Le décret sera publié "d'ici lundi ou mardi" prochains, a précisé par la suite le gouvernement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.