Coronavirus : 79 décès au total en France

Coronavirus : 79 décès au total en France
Le coronavirus a fait 79 morts en France

, publié le vendredi 13 mars 2020 à 19h37

Le dernier bilan du coronavirus communiqué ce vendredi 13 mars en fin d'après-midi par le ministre de la Santé Olivier Véran fait état de 800 nouveaux cas en France et 79 personnes décédées. 

Le bilan s'alourdit. L'épidémie de coronavirus a fait 79 morts ce vendredi 13 mars a annonce le ministre de la Santé Olivier Véran.

800 nouveaux cas de patients infectés par le virus ont été détectés portant le total de personnes touchées par la maladie à 3.661. 154 patients sont "toujours dans un état grave", selon le ministre. L'épidémie a fait 18 morts en 24 heures. Le bilan de jeudi 12 mars était de 61 décès et 2 876 cas détectés en France. Au total, le nombre de malades contaminés en France depuis fin janvier se monte à 3.661, contre 2.876 jeudi soir.


"Nous ne sommes qu'au début de l'épidémie"

Le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé jeudi soir que les crèches, écoles, lycées et facs seraient fermés à partir de lundi pour éviter que le virus se propage davantage, les enfants étant un important vecteur de contamination. Olivier Véran a précisé vendredi que les structures d'accueil de moins de 10 enfants et les assistantes maternelles, qui gardent des enfants à domicile, pourraient continuer leur activité

"Nous ne sommes qu'au début de l'épidémie, elle progresse, c'était attendu", a déclaré le ministre. "Il est encore temps de modifier strictement et scrupuleusement nos comportements afin de nous protéger individuellement et collectivement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.