Coronavirus: 61 décès en France

Coronavirus: 61 décès en France
L'épidémie de coronavirus a fait 61 morts en France

, publié le jeudi 12 mars 2020 à 20h40

Le nouveau bilan du coronavirus ce jeudi 12 mars est de 61 décès et 2 876 cas détectés en France. 

Le coronavirus continue de se propager en France. A 20 heures ce jeudi 12 mars on comptait 61 morts dû au virus et 2 876 personnes infectées dont 129 cas graves.

Parmi les personnes infectées, dix députés. André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, a révélé avoir été contrôlé positif au covid-19 sur sa page Facebook. Sur Twitter, c'est la députée LREM de Haute-Garonne Sandrine Mörch qui a annoncé avoir été contaminée. La députée UDI Maina Sage a été diagnostiquée en Polynésie française. 



Fermeture des écoles et télétravail recommandé

Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi à 20 heures pour faire le point sur l'épidémie. Il a annoncé la fermeture des écoles, des crèches "jusqu'à nouvel ordre". Le président de la République demande aussi aux Français de réduire leurs déplacements "au strict nécessaire". Enfin les entreprises sont invitées à favoriser le télétravail. Les élections municipales du 15 et 22 mars sont maintenues. 

Dans le reste du monde, les frontières se ferment aux Français. De nombreux pays refusent dès à présent l'entrée sur leur territoire aux ressortissants français. D'autres préconisent des mises en quarantaine. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.