Coronavirus : quatre lycéens rentrés d'Italie testés négatifs

Coronavirus : quatre lycéens rentrés d'Italie testés négatifs
Cinq lycéens de Courbevoie de retour d'Italie ont été admis à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris mardi.

publié le mercredi 26 février 2020 à 08h49

Sur les cinq lycéens admis mardi soir à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris après leur retour d'Italie, quatre sont testés négatifs au coronavirus.

Mardi soir, cinq lycéens originaires de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, et récemment rentrés d'Italie, ont été admis à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour y subir des tests afin de déterminer s'ils sont porteurs du coronavirus. Mercredi matin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, confirme que quatre adolescents sur les cinq ont été testés négatif. Le cinquième est en attente.

Des colonies de vacances en Italie

"Aucun" enfant scolarisé en France n'a pour l'heure été testé positif, a ajouté le secrétaire d'Etat Gabriel Attal sur BFMTV mercredi matin.  


Mardi dans la matinée, huit élèves du lycée Paul-Lapie de Courbevoie ayant passé leurs vacances en Italie ont présenté de la fièvre. Ils ont immédiatement été confinés dans le lycée, encadrés par le médecin scolaire. L'agence régionale de santé a été alertée, a précisé la ville au Parisien. Selon le quotidien, une partie des lycéens concernés ont participé à des séjours organisés par une structure municipale en Lombardie, au nord de l'Italie, l'une des zones à risque particulièrement touchée ces derniers jours par le Covid-19.

La mairie de Courbevoie a précisé mardi que tous les établissements scolaires de la ville où sont susceptibles d'être scolarisés des jeunes ayant participé à ces colonies de vacances ont reçu la directive de la direction départementale des services de l'éducation nationale leur demandant de garder les enfants à la maison. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.