Coronavirus : 32 établissements scolaires et 524 classes sont fermés, selon le gouvernement

Coronavirus : 32 établissements scolaires et 524 classes sont fermés, selon le gouvernement
Gabriel Attal à Paris, le 9 septembre 2020.

, publié le jeudi 10 septembre 2020 à 09h33

Les fermetures s'accélèrent, mais reste encore marginales, par rapport au nombre de classes en France, assure le porte-parole du gouvernement.

Des cas de coronavirus ont entraîné la fermeture de 32 établissements scolaires (sur plus de 60.000) et 524 classes, a annoncé jeudi 10 septembre sur BFMTV le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

"Cela correspond à 0,05% des établissements, a précisé le porte-parole. C'est, certes, une augmentation par rapport aux jours précédents, mais cela reste toute de même limité par rapport au nombre de classes en France." Lundi, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, avait évoqué la fermeture de 28 établissements et 262 classes.


Les salariés du privé contraints de garder leurs enfants en raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège et qui seront dans l'impossibilité de télétravailler seront placés en activité partielle, a annoncé mercredi soir le gouvernement, qui disait depuis plusieurs jours travailler à un dispositif pour permettre aux parents de continuer à travailler malgré les fermetures d'écoles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.