Coronavirus : 183 étudiants testés à Tours après un cas positif dans une résidence

Coronavirus : 183 étudiants testés à Tours après un cas positif dans une résidence
Un test de dépistage du Covid-19.

, publié le samedi 23 mai 2020 à 14h49

Les équipes mobiles du CHRU de Tours sont venus directement sur site pour tester les étudiants.

Un premier cas, puis cinq cas contacts. L'Agence régionale de Santé (ARS) du Centre-Val-de-Loire a organisé samedi 23 mai un dépistage collectif dans une résidence universitaire de Tours, après la découverte d'un cas positif parmi les quelques 180 résidents.

"À la suite du signalement d'un premier cas positif chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours (le 17 mai) cinq étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19" jeudi, indique l'ARS.

Les résultats de l'enquête épidémiologique ont conduit à "engager un dépistage collectif concernant les 183 étudiants de trois bâtiments de la résidence", indique l'agence de santé.


Le dépistage a été organisé "sur site" samedi par l'ARS, avec les équipes mobiles du CHRU de Tours et le Crous et se poursuivra "si nécessaire ce week-end afin de pouvoir dépister l'ensemble des étudiants concernés", précise l'Agence.

"Les étudiants situés dans les trois bâtiments de la résidence universitaire demeurent confinés dans leur chambre, dans l'attente des résultats de leurs tests", souligne l'ARS. Ils sont pris en charge par la préfecture d'Indre-et-Loire et le Crous qui assurent notamment le portage de repas. Les cinq contacts proches, et un sixième testé samedi dont les résultats sont attendus, ont été placés en isolement selon l'agence. Ils ont été relogés par le Crous Orléans-Tours et sont suivis par le service de santé universitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.