Coronavirus : 13 régions touchées et 212 cas confirmés

Coronavirus : 13 régions touchées et 212 cas confirmés
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point presse sur le coronavirus.

, publié le mardi 03 mars 2020 à 20h39

Le directeur général de la Santé annonce que 21 cas supplémentaires ont été détectés depuis hier.

Alors que l'Espagne confirmait, en début de soirée, qu'un premier mort du coronavirus avait été recensé, le directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, s'exprimait pour faire un point sur la progression du virus en France.


Déclarant que le "système de soins français" est entièrement engagé dans la lutte contre le coronavirus, Jérôme Salomon a également annoncé que 212 cas avaient été confirmés en France, et que cette augmentation était en particulier liée "aux investigations" menées à partir des premiers cas détectés. 

Ce chiffre porte à 21 le nombre de cas supplémentaires enregistrés depuis hier. Dans la journée, un quatrième décès en France d'une personne contaminée par le nouveau coronavirus avait été annoncé. Il s'agissait d'un homme de 92 ans résidant dans le Morbihan, en Bretagne.


Les trois premiers morts étaient un touriste chinois de 81 ans diagnostiqué fin janvier, un enseignant de 60 ans et une femme de 89 ans qui avait été hospitalisée dans les Hauts-de-France. D'après Jérôme Salomon, il y a aujourd'hui "10 cas en réanimation". En outre, Jérôme Salomon a expliqué que treize régions étaient désormais touchées, avec 7 cas confirmés dans le Grand Est, dont 5 personnes d'une même famille contaminées lors d'un rassemblement religieux lors de la Journée Portes Ouvertes à Mulhouse. 

Enfin, le directeur général de la Santé a assuré que "pour 3 cas sur 4, nous connaissons la chaîne de contamination".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.