Coronavirus : 10 cas confirmés dans le Haut-Rhin

Coronavirus : 10 cas confirmés dans le Haut-Rhin
La progression du virus devrait se poursuivre dans le département. 

, publié le mercredi 04 mars 2020 à 12h15

Alors que le ministère de la Santé a appelé les personnes ayant participé à un événement chrétien évangélique à surveiller leur état de santé après l'annonce de 7 cas de contamination à Mulhouse mardi soir, le bilan a été revu à la hausse plus tard dans la matinée de ce mercredi.

Le directeur général de l'agence régionale de santé Grand Est, Christophe Lannelonge et la rectrice de l'académie de Strasbourg Elisabeth Laporte ont fait un point de situation sur l'état de propagation du Covid-19. Au total, 10 cas de contamination ont été confirmés dans le département du Haut-Rhin, ont indiqué les responsables locaux à l'occasion de ce point presse. 


"Hier a été identifié un foyer à l'origine du virus. Ce foyer c'est la Porte Ouverte chrétienne, une église évangélique située à Mulhouse", a rappelé le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet. 


"D'autres cas vont apparaître"

La progression du virus devrait encore se poursuivre. "Nous sommes dans une situation où d'autres cas vont apparaître", a prévenu Christophe Lannelonge. "La situation est très évolutive et les mesures d'aujourd'hui sont susceptibles, dans les jours qui viennent, d'être modifiées", a indiqué le préfet. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.