Coronavirus : 1 210 cas et 21 décès en 24 heures

Coronavirus : 1 210 cas et 21 décès en 24 heures
(Photo d'illustration) Une vitrine de pharmacie parisienne le 19 mars 2020.
A lire aussi

, publié le lundi 16 mars 2020 à 21h17

Santé Publique France vient de publier un nouveau bilan.

Alors que le pays entre dans une nouvelle étape du confinement, annoncée par le président de la République ce soir, l'épidémie continue de progresser.


Dans le détail, les contaminations au nouveau coronavirus ont marqué une nouvelle progression de 1.210 cas et 21 décès en 24 heures, portant le total respectivement à 148 décès et 6.633 cas depuis le début de l'épidémie en France.


Face à la progression rapide du virus, l'Ile-de-France (1.762 cas confirmés) et le Grand Est (1.543) sont les deux régions les plus touchées, selon Santé Publique France.


Ce nouveau bilan s'accompagne de nouvelles, y compris sanitaires. Ainsi, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dans la soirée que médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux pourront récupérer du matériel de protection demain soir dans les pharmacies des 25 départements les plus touchés, et mercredi sur tout le territoire. 

Le ministre a également confirmé que pour "soutenir nos soignants (...) nous mettrons à leur disposition taxi et hôtel. Les services de santé des armées et la réserve sanitaire pourront être mobilisés en renfort des hôpitaux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.