Confinement : un chauffard renverse deux gendarmes pour se soustraire à un contrôle

Confinement : un chauffard renverse deux gendarmes pour se soustraire à un contrôle 
©Panoramic

, publié le samedi 28 mars 2020 à 19h13

Dans les Pyrénées-Atlantiques, une voiture a foncé sur les forces de l'ordre afin de prendre la fuite, vendredi 27 mars. Un gendarme a été blessé.

Le chauffard était visiblement prêt à tout pour éviter le contrôle.

Vendredi 27 mars, à Soumoulou (Pyrénées-Atlantiques), les gendarmes ont été prévenus par un riverain qu'un véhicule, avec plusieurs personnes à l'intérieur, stationnait près du stade municipal. En pleine période de crise du coronavirus et dans le but de faire respecter les règles de confinement, les forces de l'ordre ont donc décidé, peu avant 18 heures, de contrôler le chauffeur du véhicule suspect. Sauf que, selon France Bleu Béarn, l'individu a refusé d'obtempérer et a pris la fuite. 



La voiture a alors commencé une course folle, roulant à très vive allure dans les rues de la petite commune. Rapidement, le chauffard s'est retrouvé coincé dans une impasse. Mais alors que les forces de l'ordre formaient un barrage pour empêcher le véhicule de s'échapper à nouveau, le conducteur n'a eu aucun scrupule à foncer tout droit sur les gendarmes pour prendre la fuite. Deux motards ont été renversés. D'après le parquet de Pau, relayé par France Bleu Béarn, l'un d'eux est blessé avec deux jours interruption temporaire de travail.

Les fuyards n'ont pas été retrouvés

Le véhicule a été retrouvée brûlé ce samedi 28 mars à Lamarque-Pontacq (Hautes-Pyrénées), à une quinzaine de kilomètres de Soumoulou. Mais aucun individu à bord de la voiture n'a été retrouvé. La Gendarmerie poursuit actuellement ses recherches.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.