Confinement : les fleuristes et concessions automobiles restent ouverts

Confinement : les fleuristes et concessions automobiles restent ouverts©MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

, publié le vendredi 19 mars 2021 à 21h40

Au lendemain de l'annonce d'un reconfinement dans 16 départements de France, le gouvernement a fait savoir qu'il allongeait la liste des commerces essentiels.

Manger du chocolat, acheter des fleurs ou une voiture, faire refaire ses semelles, cette fois, c'est permis. Le gouvernement a allongé vendredi 19 mars la liste des commerces jugés essentiels et qui pourront rester ouverts dans les 16 départements soumis à partir de samedi 20 mars au reconfinement, parmi lesquels les fleuristes, les chocolatiers et les cordonniers.


Il sera également possible de se rendre dans les concessions automobiles sur rendez-vous. Les visites de biens immobiliers seront également autorisées, selon un porte-parole du ministre délégué aux PME Alain Griset à des journalistes. 

Le gouvernement avait déjà annoncé auparavant que les coiffeurs, les libraires et les disquaires pourraient également rester ouverts, contrairement aux premiers confinements. Ces catégories s'ajoutent aux nombreuses activités jugées essentielles lors des confinements précédents, dont les magasins alimentaires.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.