Confinement : les coiffeurs vont-ils rouvrir le 11 mai?

Confinement : les coiffeurs vont-ils rouvrir le 11 mai?
(illustration)
A lire aussi

, publié le vendredi 17 avril 2020 à 10h01

Tel est le souhait du ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a évoqué la mise en place d'un "protocole" permettant aux salons de coiffure de rouvrir leurs portes.

"Les coupes faites maison, c'est pas toujours formidable". Après plus d'un mois de confinement, des millions de Français doivent s'adapter aux effets de la fermeture des salons de coiffure.

Bruno Le Maire lui-même a abordé la question à l'occasion d'une séance de questions-réponses, ce jeudi 16 avril, à l'antenne de BFM-TV.


"Nous sommes en train de regarder avec Muriel Pénicaud l'ensemble des secteurs qui pourront rouvrir à partir du 11 mai alors qu'ils ont été fermés dès le début de l'épidémie. Je donne un exemple très concret : c'est les coiffeurs. Moi je souhaiterais que à partir du 11 mai les coiffeurs puissent rouvrir et je pense qu'il y a des millions de Français qui aimeraient bien pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement", a commenté le ministre, "parce que les coupes faites maison c'est pas toujours formidable.

"On peut s'y essayer, j'ai essayé moi-même, c'est pas génial", a t-il poursuivi. Bruno Le Maire a par ailleurs évoqué les critères permettant la réouverture des établissements. "Les coiffeurs font partie des activités sur lesquelles nous allons regarder quelles sont les conditions qui permettraient de rouvrir".
"On présentera un protocole qui garantira la sécurité sanitaire dans les salons de coiffure", a t-il ajouté, mentionnant des règles de sécurité sanitaire telles que le nombre de clients admis ou le type d'équipements utilisés.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.