Confinement : l'autoroute A75 bloquée dans les deux sens en Lozère pour une vaste opération de contrôle

Confinement : l'autoroute A75 bloquée dans les deux sens en Lozère pour une vaste opération de contrôle
Des policiers contrôlent des automobilistes, le 3 avril 2020.

, publié le dimanche 19 avril 2020 à 11h00

L'opération a mobilisé une trentaine d'hommes. En une heure, sur la trentaine de véhicules contrôlés, quatre d'entre eux seulement avaient été verbalisés. 

Vaste opération de contrôle du confinement samedi soir en Lozère. L'opération, lancée à 22 heures, a entraîné l'interruption de la circulation dans les deux sens sur l'autoroute A75, à la hauteur de la commune d'Aumont-Aubrac. Le contrôle des véhicules était effectué sur l'aire de l'Aubrac, en présence de la Préfète du département, Valérie Hatsch.



Au bout d'une heure environ, une trentaine de véhicules avaient été contrôlés et quatre d'entre eux seulement verbalisés pour violation des règles du confinement. Parmi eux, un jeune Tourangeau qui remontait trois camarades qu'il était allé chercher à Prades dans les Pyrénées-Orientales, et deux Parisiens, l'un qui remontait dans la capitale après être parti se reposer dans le sud, l'autre qui tentait de changer de lieu de confinement.


L'opération a mobilisé une trentaine d'hommes de l'escadron départemental de la sécurité routière et de la compagnie de gendarmerie de Mende. Des contrôles du même type ont été menés sur la N106, à la hauteur de Florac, en Lozère.

Jeudi 16 avril devant l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait annoncé que 12,6 millions de contrôles avaient été effectués par les policiers et gendarmes depuis le début du confinement donnant lieu à 762.106 verbalisations.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.