Confinement dans 16 départements : les coiffeurs resteront ouverts

Confinement dans 16 départements : les coiffeurs resteront ouverts
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

publié le vendredi 19 mars 2021 à 08h17

Les salons de coiffure ne sont pas concernées par les fermetures de commerces annoncées qui prendront effet à partir de vendredi minuit pour freiner l'épidémie de Covid-19. 

"Les coiffeurs resteront ouverts", dans les seize départements concernés par le confinement, a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, vendredi 19 mars sur RTL. Durant ces quatre semaines, les commerces non-essentiels devront garder portes closes, avait déclaré le Premier ministre Jean Castex jeudi 18 mars. "Il y a un protocole sanitaire particulier qui a été mis en place. (...) On cherchera avec eux toujours les moyens d'améliorer les protocoles sanitaires, les règles pour limiter les transmissions", a poursuivi Gabriel Attal. 




Sur les petits commerces, asphyxiés par ces mesures restrictives qui se succèdent : "évidemment qu'on fait confiance à tous les professionnels en France pour adapter leur protocole sanitaire. Mais quand vous devez limiter les interactions dans les lieux clos, vous devez fermer un certain nombre de lieux et de commerce", a déclaré le porte-parole du gouvernement. "C'est difficile pour les personnes concernées, elles seront indemnisées comme elles l'ont été en novembre avec le fond de solidarité", a promis Gabriel Attal. 


"Il y a un décret qui va être présenté qui indiquera quels sont les lieux et les commerces qui vont rester ouverts et ceux qui doivent fermer. Une liste va être faite", a-t-il ajouté. Alors que les librairies et les disquaires étaient déjà assurés de pouvoir accueillir des clients, d'autres commerces pourraient-ils ainsi rester ouverts à l'instar des coiffeurs ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.