Confinement : ce qui rouvrira et restera fermé après le 11 mai

Confinement : ce qui rouvrira et restera fermé après le 11 mai
©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 28 avril 2020 à 15h09

Le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé ce mardi le plan de déconfinement du gouvernement. La situation des commerces, hôtels et autres bars et restaurants a été abordée.

La sortie de confinement se rapproche.

Et grâce à l'annonce du plan de déconfinement, ce mardi 28 avril, d'Edouard Philippe, on en sait plus sur les lieux qui vont pouvoir rouvrir le 11 mai. C'est notamment le cas des bibliothèques, médiathèques et "petits musées", qui pourront à nouveau accueillir du public, à condition que le port du masque soit respecté. "A contrario, les grands musées, qui attirent un grand nombre de visiteurs (...) les cinémas, les théâtres et les salles de concert, où l'on reste à la même place dans un milieu fermé, ne pourront pas rouvrir", a lancé le chef du gouvernement devant les députés.



Les petits commerces devront cependant respecter un cahier des charges strict : nombre de clients limité dans le magasin, protection du personnel et gestion des flux dans les locaux. Enfin, comme attendu, les hôtels, bars et restaurants resteront quant à eux fermés après le 11 mai. Pour ces établissements, le gouvernement se décidera fin mai, pour trancher s'ils peuvent ouvrir après le 2 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.